
Camilo Londoño
Salut à tous ! Bienvenus sur mon profil.
Je m'appelle Camilo Londoño Rendón, j'ai 23 ans et je suis étudiant en langues étrangères à l'Université d'Antioquia.
Je suis une personne joyeuse et extravertie. J'aime les animaux, la nourriture, les jeux vidéo, la musique et passer du temps avec ma famille et mes amis.
J'espère que vous apprécierez le contenu de ce que je vous partage et que vous apprendrez quelque chose !
Production personnelle:
* Un court résumé du conte "Le Géant Égoïste" avec mes propres mots.
* Les valeurs humaines dans "Le Géant Égoïste".
* Une courte histoire inspirée du conte Le géant égoïste :
L’HISTOIRE DE SIMON.
Production participative:
* Dossier: Visions et stéréotypes du corps et de la beauté
* Débat: Influence de la musique dans l'éducation
* Table ronde: Marginalisation et inégalités
* Journal Télévisé
Un court résumé du conte "Le Géant Égoïste" avec mes propres mots.
Un jour, dans un grand jardin plein de fleurs, d'arbres et de beaux oiseaux, de nombreux enfants jouaient, après l'école. Mais, après une longue absence, le propriétaire du jardin est revenu : c'était un géant grognon qui les a chassés de son jardin et a construit un mur autour de lui. Pour son malheur, la seule saison à l'intérieur du mur qu'il avait construit était l'hiver, et il réalisa que ceux qui donnaient vie à son jardin étaient les enfants qui y jouaient, et il décida de le démolir pour leur permettre de jouer à nouveau, après avoir aidé un enfant qui pleurait. Ainsi, la vie revint dans son jardin alors que le géant vieillissait, et il rencontra l'enfant qu'il avait aidé, qui l'accompagne au paradis pour qu'il se repose enfin.

Image prise de pinterest.com
Les valeurs humaines dans "Le Géant Égoïste".
- La considération : « Maintenant je sais pourquoi le printemps ne voulait pas venir ici. »
Justification : le géant réalise à quel point c'était mauvais de construire le mur.
- L’empathie, la fraternité, l’affection : « Je vais mettre ce pauvre petit garçon tout en haut de l'arbre, et je démolirai le mur, et mon jardin sera à tout jamais la cour de récréation des enfants ».
Justification : Le géant se sent mal pour le garçon et décide de laisser à nouveau tout le monde jouer dans son jardin.
- La bienveillance : « Celui-ci le prit doucement dans sa main et le posa dans l'arbre ».
Justification : Le géant a pitié du garçon et l'aide.
- La réciprocité : « "C'est votre jardin, maintenant, petits enfants ”, dit le Géant ».
Justification : les enfants donnent vie au jardin, et le géant leur permet de jouer ici.
- La réciprocité : « Tu m'as laissé un jour jouer dans ton jardin, aujourd'hui tu viendras avec moi dans mon jardin, qui est le Paradis ».
Justification : donner pour recevoir, dans ce cas, une bonne action.
Voici une courte histoire inspirée du conte Le géant égoïste :
L’HISTOIRE DE SIMON.
Simon était un garçon qui aimait jouer avec ses amis dans la rue, ils aimaient jouer à cache-cache, faire de la bicyclette et aller nager dans la piscine. Toutes les fins de semaine, ils allaient jouer dans les montagnes. Mais au mois de mars 2020, quelque chose inattendu est arrivé : la pandémie du COVID 19. La mère de Simon est tombée malade, ainsi que sa sœur. À cause de cela, Simon à dû passer plusieurs mois chez-lui, sans pouvoir sortit dans la rue avec ses amis.
Ces jours étaient sans fin pour Simon, sortir et jouer avec ses amis lui manquait, même aller à l'école, mais la situation n’était pas simple : beaucoup de gens (surtout des grands-parents) mouraient, et Simon aimé si fort ses grands-parents et ne voulait pas que quelque chose leur arrive.
Ce Noël était un peu triste : il ne pouvait pas partager avec toute sa famille comme d’habitude, néanmoins il était reconnaissant et soulagé car sa famille était bien, et c'était tout ce qui comptait. Et ce Noël-là, il a reçu un nouvel ordinateur pour pouvoir étudier depuis chez lui.
Ainsi, Simon a compris que, malgré les mauvais moments et les difficultés, il y a toujours des raisons pour être heureux, et il y a toujours des choses pour lesquelles on peut être reconnaissant et que la chose la plus importante est de garder et protéger la vie.
Fin

Image prise de: UNODC ROCA and the Ministry of Public Education of Uzbekistan disseminate booklet on parenting during COVID-19









