
Jennifer Sierra
Bonjour à tous!
Je m'appelle Jennifer Sierra, j'ai 23 ans, j'étudie les langues étrangères et j'adore les langes! J'aime beaucoup lire et voyager, j'aime faire connaissance de nouveaux pays. J'espère que vous apprécierez mon profil et tout son contenu!
Production personnelle:
* UN COURT RÉSUMÉ DU CONTE « LE GÉANT ÉGOÏSTE » AVEC MES PROPRES MOTS
* LES VALEURS HUMAINES QUI SONT TRAITÉS DANS LE CONTE « LE GÉANT ÉGOÏSTE »
* UNE COURTE HISTOIRE INSPIRÉE DU CONTE LE GÉANT ÉGOÏSTE: ANI ET SON MAÎTRE
Production participative:
* Dossier: Les communautés dans les médias
* Débat: Représentations du professeurs au cinéma
* Table Ronde: Représentations de la femme dans le livre "L'amant" de Marguerite Duras
* Journal Télévisé
UN COURT RÉSUMÉ DU CONTE « LE GÉANT ÉGOÏSTE » AVEC MES PROPRES MOTS
Dans un grand et beau jardin vivait un géant. Pendant que le géant était absent, les enfants adoraient jouer dans son jardin. Les enfants adoraient courir dans le jardin, ils adoraient jouer et voir les fleurs dans le jardin. Un jour après sept ans, le géant est retourné dans son jardin, quand il a vu que les enfants jouaient dans son jardin, il s'est mis en colère. Le géant a décidé qu'il allait mettre un mur autour de son jardin, pour que les enfants ne jouent pas dans le jardin. Le géant pensait avoir trouvé la solution mais quand les enfants ont arrêté d'y aller jouer, le soleil a cessé d'aller au jardin. Le géant s'est rendu compte que les enfants ont aidé à donner vie au jardin. Il a enlevé le mur et bien que les enfants aient eu peur quand ils ont vu le géant aider un petit garçon, ils ont réalisé qu'il n'était pas si mal et ils ont joué dans son jardin pendant beaucoup d'années.
LES VALEURS HUMAINES QUI SONT TRAITÉS DANS LE CONTE « LE GÉANT ÉGOÏSTE »
L’écoute : Quand le géant a écouté l'enfant pleurer et l'a aidé.
La considération et l’entraide : Quand le géant a aidé le garçon à grimper sur l'arbre et quand il a enlevé le mur pour que les enfants puissent jouer.
Le respect : Quand les enfants ne sont pas revenus au jardin parce que le géant ne voulait pas.
L’acceptation : Quand le géant a permis aux enfants de jouer dans le jardin.
L’accueil et l’ouverture : Quand le géant a de nouveau accueilli les enfants dans son jardin.
La réciprocité : Quand le printemps est revenu au jardin.
L’empathie : Quand les enfants ont vu que le géant était bon et pas mal.
La fraternité et l’amour envers les autres : Les enfants deviennent des amis du géant et ils jouent toujours ensemble.
L’affection : Quand le géant a perdu et s’est soucié de l’enfant disparu.
Je pense que le géant était très égoïste, mais il a appris qu'il vaut mieux partager avec des gens qui sont bons et qui vous aident à être une meilleure personne.
VOICI UNE COURTE HISTOIRE INSPIRÉE DU CONTE LE GÉANT ÉGOÏSTE :
ANI ET SON MAÎTRE
Ani, la chienne de la maison, a vu comment son maître est resté avec elle toute la journée. Elle était très heureuse parce qu'elle aimait être avec lui toute la journée mais elle se demandait ce qui se passait.
Elle était heureuse mais elle savait que son maître était très triste. Il y avait quelque chose qui s'appelait un virus chez les humains, Ani ne savait pas que c'était un virus, mais elle savait que son maître ne l'aimait pas.
Un jour, Ani a vu son maître très triste, elle ne savait pas quoi faire, elle lui a donné un petit bisou et ça n'a pas marché.
Elle a beaucoup réfléchi et a trouvé la meilleure solution ! Ani lui a donné sa laisse et lui a demandé de se promener ensemble, son maître était très heureux de voir Ani si heureuse, quand ils étaient tous les deux dans le parc, son maître s'est rendu compte qu'il y avait peut-être encore un peu d'espoir.
Fin









